Tout au long de long de la semaine, Dieppe a été envahi par des musiques et du folklore venus des quatre coins du Monde. Normal, avec le thème "Sur un air de cerf-volant" ....
   
   
Le groupe Batea qui accompagne les délégations est originaire de Bajo Baudo (Choco – Colombie). Ils ont fait des démonstrations de danses sud-Américaines sur des rythmes entraînants.
 
Mais il n’y a pas eu ces échanges si particuliers que nous avions eu avec le groupe des Maoris, il y a deux ans …Il faut dire que les danses et chants Haka nous avaient particulièrement impressionnés, nous sommes effectivement plus habitués au son latino.
 
   
Tous les matins, briefing et consignes pour la journée : démos de pilotables, combats de Rokkakus, aires de vols, un point météo... et les rendez-vous à ne pas manquer, le happy Hour, les anniversaires (Encore merci à Ciro pour sa pasta party)... Déjà des organisateurs et quelques cerfs-volistes répondent avec enthousiasme aux interviews de France Bleu. Patrick, qui passera après Robert Trépanier et ses grands espaces canadiens, commentera les couloirs du vent avec les étranges machines à musique éolienne.
     
Côté météo, le temps de samedi est moyen, et dimanche nous avons droit, pendant le briefing, à une très grosse pluie.  La parade en ville est annulée, et si la météo le permet, elle sera reportée à dimanche prochain. La troupe des Carcahoux qui ne peut pas défiler en ville assurera quand même un beau spectacle sur les pelouses de Dieppe, moins glissant que les pavés de la ville. Ils donneront quand même un bon aperçu de leur talent.
       

C'est vraiment un festival sur le thème de la musique. Tandis que les musiciens du ballet Batea jouent des percussions, les indonésiens s'interpellent en utilisant de gros coquillages, Paulina (Ukraine) nous montrera que le talent n'attend pas le nombre des années et la Suisse nous régalera de concerts de Cor des Alpes.

Nous sommes attendus pour une réception à la Mairie. Mais le trajet va (un peu) durer. Nous sommes accompagnés par une troupe de théâtre de rue. Ils sont "géants" !!!
       
 
Nous allons mettre une bonne heure pour arriver à l'Hôtel de Ville, dans une ambiance de folie. Nos accompagnateurs parlent un langage venu d'une autre planète... Ils sont d'ailleurs certainement venus de la-bas !! Nous avons adoré, mais nous sommes vraiment rentrés dans leur jeu. Monsieur le Maire, Sébastien Jumel, (photo ci-dessous avec les indiens), a certainement une bonne dose d'humour, car il nous attend depuis un bon moment, mais avec le sourire. La cérémonie se terminera vers les 21 h.
 
 
Dimanche matin il fait très beau, nous ferons une grande parade dans les rues de Dieppe. Journée bien chargée, résultats de tous les concours et remise des prix.. Vols, photos, premiers "Au revoir" et puis... Il faut déjà remballer !!