Les pauses et les repas on été l’occasion de discuter tous ensemble, de regarder les équipements, de comparer les astuces de chacun.

La première pause a eu un goût de paradis : Pierre Lesage nous a ramené (via le 4x4 d’Emmanuel Leconte depuis Lille) de la bière tahitienne.

Dans la salle nous avons suspendu nos nacelles. Un véritable show room entre simplicité, technologie, légèreté… Chacun commentant fièrement ses dernières trouvailles pour encore améliorer son matériel.

D’autres expériences comme la simulation de pilotage ou le drone  permettent la convivialité.

Mais place aux images ....

     
"show-room" de nacelles, il y a de la place pour tout le monde !!
Essai d'un appareil photo gyro-stabilisé
Christian nous offre un dispositif "fait maison" pour bloquer la ligne
     
Pendant les pauses, les Kapers parlent... de Kap
observation d'un drone
simulation de pilotage... et bon fou rire
     
"Docteur Nacelle" en pleine consultation
la même scène vue par le Hero GoPro, à droite de la photo la terrasse extérieure, sans montage
Quand en plus la technique se fait belle...
Voilà le résultat, la dernière nacelle Kapshop
     
   

Peter et Riccardo, en pleine réflexion

A gauche, Emmanuel Colonnier au self. La Hollande est plus réputée pour ses moulins que pour sa gastronomie, surtout pour des français

Mais grâce à mes amis, j'ai eu un gâteau d'anniversaire "JDC" (merci encore à Jean Daniel pour cette merveilleuses tartine de confiture entourée de bougies chauffe-plat. je m'en souviendrais !
   
photo semi-aérienne, prise du toit de l'hôtel pendant une pause
Hussam Qasem
Photo du groupe au restaurant "De Merwelanden" pour le dînner de clôture
Patrick Mouchague
 
Nous avons beaucoup apprècié notre séjour à Dordrecht parmi des aérographes débutants ou confirmés, artistes ou technicien ingénieux, mais tous avec la même passion le KAP. Les moments de pause et de détente nous ont permis de discuter avec tous ceux qui n'ont pas fait de présentation officielle mais dont l'expérience et la connaissance nous apporterons dans notre pratique. Encore un grand merci à vous tous et un petit coucou particulier à nos amis d'Oman et de Bahrain pour leur leçon de géographie et pour nous avoir donné envie de passer dans leur pays lors de notre tour du Monde.