REPORTAGE PHOTOS

Festival "Cerfs-Volants du Monde"


Marines


10 au 16 Mai 2004


Crédit photos Patrick Mouchague
 
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
 
Marines, ce n'est pas un festival comme les autres. Marines, c'est une ambiance différente, très festive et familiale où les enfants volent au milieu des cerfs-volistes. D'ailleurs tout le monde est cerf-voliste, pas de barrières à Marines ! Il y a juste un terrain réservé aux Chevaliers de la Manjha et au championnat de combattants.
Marines, c'est aussi tout au long de la semaine un rassemblement de copains, de passionnés, des ateliers de fabrication pour petits et plus grands, une expo sur la Chine et l'Inde, avec la présence de Wang Zhushan (Yantai - Chine) et d'Abdul Rauf (Mumbai - Inde)
             
             
 
Toute la semaine, sous l'oeil intransigeant du Maître Wang Zhushan : atelier de fabrication d'un aigle en bambou. Au bout de 4 jours, Patrick est devenu un véritable ouvrier chinois (photo Maxime). Et pendant ce temps, les filles de Wangg Zhushan les divertissent par leurs danses et leur bonne humeur.
 
             
             
 
Premier vol de l'aigle fabriqué avec l'aide de Govert. Il est donc baptisé PaGo (Patrick Govert)
 
Il n'y a pas que des Chinois à Marines. Les Hollandais sont là ! La roue de Govert fera plusieurs envols.
 
             
             
 
Stand Chinois avec de très beaux cerfs-volants, comme ces hirondelles, montées en train, qui décorent le ciel.


Vent un peu turbulent. Un petit dragon s'accroche dans les arbres. Mais nous avons un maître sauveteur, qui récupérera aussi le PyroDelta de Claude Bova dans la station d'épuration et quelques autres engins perdus.
 
             
Profitant de la présence des Chinois, Ludo sort son grand dragon : 100 mètre de long. Impressionnant ! Il faut s'y mettre à plusieurs pour tenir la ligne.
Le dragon est si grand qu'il semble faire un pont entre nous et le soleil, présent tout au long de ce week-end.
             

Il faudra un bon moment pour ramener la Bête à terre. L'atterrissage fait aussi partie du spectacle. 100 mètres à poser au sol délicatement : Mission réussie. Le public apprécie et remercie tous ceux qui ont participé à ce vol par un tonnerre d'applaudissement. Claude en profite pour décoller son dragon, plus petit mais tout autant apprécié.
             
 
Bon, juste une baguette de cassée et une dent en moins, pour le dragon bien sûr, mais cela va vite s'arranger. Et Ludo et Karine nous l'ont promis, il sera en forme pour le festival de l'année prochaine. Alors à bientôt ...