11ème Conviviale - Cayeux Sur Mer
2 - 3 juin 2007
Malaisie - Indonésie
 
Nous sommes partis de nuit, et sommes arrivés à Cayeux crevés… Nous deux et le camping-car aussi ! Un grand merci aux amis qui nous ont aidés à réparer ce qui nous a permis de passer un excellent WE sans nous préoccuper de la logistique des pneus.
 
Samedi matin, après l’interlude de la crevaison, nous avons commencé à installer notre jardin. Le terrain est un peu plus petit que les autres années, mais cela est finalement un avantage, cerfs-volistes et jardiniers sont très proches.
Le ciel de Cayeux commence à voir pointer des cerfs-volants bien que Bruno n’ait pas encore déclaré ouverte cette conviviale. Il y a un grand nombre de jardiniers, plus d’une dizaine.
Cayeux ne devrait pas tarder à concurrencer Berck. Les moulins de Joël côtoient ceux de Marc qui vient tout droit de Belgique. Patricia a sorti son jardin lapin, Emmanuel a des nouveautés du côté de ses chats. Thierry nous aide à installer nos bannières, il fait une très belle composition entre Zen et Land Art.
     
Thierry, de Fécamp, installe un jardin diarama C'est-à-dire qu’il reproduit en miniature tout ce qui peut se passer sur un festival, voile de traction, photo aérienne, pilotable…
On le retrouvera bientôt dans notre rubrique « Couloir du Vent » où une page lui sera consacrée. A l’apéro du midi on fête la médaille en argent et la plaque commémorative du festival qu’a gagné Joël lors du concours en Chine. Le temps est superbe, du soleil et du vent. Le ciel de Cayeux se rempli de cerfs-volants, de pieuvres, de bols, de pilotables.
 
L’Indonésie et la Malaisie sont à l’honneur cette année à Cayeux. Nous avons apporté quelques panneaux et cerfs-volants traditionnels, complétés par ceux de Bruno et le serpent Indonésien de Patrick Guilbert. Nous ferons voler avec succès le Bebean, le Jangang fera quelques tentatives de décollage, mais il manque un peu de vent.

Nous n’avons pas vu passer la journée, c’est déjà l’heure de l’apéro et du repas. Un grand merci à toute l’équipe des Ventcourtois, qui nous a préparé les BBQ de samedi soir et dimanche midi, avec salades composées, fromage et dessert. Et tout cela sans sponsor !

Pas de vol de nuit, seul Fernando nous fera un spectacle « Cactus illuminés ». Nous passerons quelques films sur la fabrication et le vol des cerfs-volants en Indonésie.
   
Dimanche matin, beau soleil, beaucoup de monde en l’air. Pendant le BBQ on souhaite les anniversaires de Bruno et Sébastien (2 Ventcourtois à l’honneur). Dans l’après-midi, la brume tombe en engloutissant nos cerfs-volants. Puis de nouveau un peu de soleil et les traditionnels combats de Rokkakus, lâcher de bonbons, y compris pour les mamans (c’est leur fête !!). Ambiance détendue, amicale …comme d’hab …. Changez pas ce festival !!