Les 24h de Brie Comte Robert
9 et 10 mai 2009


Invitée d'honneur : la Corée
 
Météo France a encore tout faux, les prévisions donnaient un samedi correct et dimanche pluvieux et bien nous avons eu tout le contraire. Je vais finir par croire qu’il faut mieux faire confiance à l’agriculteur du coin et son sens pratique et non à Météo France avec ses moyens informatiques et satellites les plus sophistiqués !
Samedi matin, traditionnel défilé de bannières dans la ville de Brie Comte Robert. Le temps de commencer a s’installer, c’est déjà l’heure de l’apéritif des jardiniers, suivi du déjeuner servi à table dans des assiettes en faïence s’il vous plait ! Au cours du repas la pluie s’invite au festival et dure tout l’après-midi. Des solutions de vol indoor sont improvisés par Michel. Claude depuis qu’il a goûté au soleil des festivals italiens, reste Zen. Le soir arrive, il est temps de se diriger vers la salle du Safran ou est prévu le dîner.
 
 
Dimanche matin, grâce aux incantations de Claude sur son tamtam la veille au soir, la pluie a disparu comme par magie. Ludovic Petit, comme comme nous en avons maintenant l'habitude, est venu avec 6 coréens, 2 indiens, venus aussi pour le festival de Marine se déroulant la semaine suivante. Des combats de cerf-volant ont déchaîné les passions : Indien contre Coréen. Ludo après avoir organisé les combats ne résistant pas à la Manjha (fil coupant ) se lance dans un combat contre un coréen, il doit s’incliné devant ce redoutable combattant venu du soleil levant sous les pluies de Brie.
 
 
Des membres d’une télévision coréenne ont filmé l’ensemble du festival. Ils ont aussi découvert les mystères du camembert et du fromage de chèvre accompagné de bonnes bouteilles de vin que Xavier avait distribuées généreusement. Le cadreur TV coréen a fait des images macro sur le camembert … ils doivent vraiment pensé qu’ils sont étranges « ces fromages qui puent ».
 
Les cerfs-volistes et jardiniers sortent de leurs sacs et coffres de voiture, tous leurs trésors. 24 heures de Brie se distingue par la venue de beaucoup de cerfs-volistes étrangers notamment Allemands et Suisse.
 
     
       
Durant toute la journée du dimanche, il y aura des démonstrations de vols, de mega-teams, de lâchers de bonbons (organisé par taille pour que petits et grands en profitent), du public nombreux dans les couloirs du vent, des monofils, ..... Un vrai festival !! tout simplement
 
     
Il faut noter la prise en charge de tous les repas et de l’hébergement par l’organisation donc la ville de Brie Comte Robert et ses partenaires, c’est suffisamment rare pour être signalé.
 
 
La journée se termine avec quelques coups de soleil sur le bout du nez juste à temps avant le retour de la pluie.  Un grand merci à toute l'équipe du Paris-Kite Club, qui ouvre son club aux adhérents, pour cette organisation dans la bonne humeur !!