"9ème Festival de Cerfs-Volants"
Thème : Paisibles Envols

Plage de Barneville - Manche
22 au 23 juillet 2006


Crédit photos Patrick et Patricia Mouchague

Pour la deuxième année nous revenons à Barneville-Carteret. Nous avons gardé un très bon souvenir de la plage et de l'accueil. En plus cette année, c'est un havre de fraîcheur qui nous attend. Nous avons fuit la canicule parisienne pour apprécier les 25°c de cette côte du cotentin.
 
Nous arrivons vendredi en fin d'après-midi et retrouvons une bonne partie de l'équipe. Les ateliers pour les enfants ont démarré dès jeudi et ont connu un grand succès.
Samedi matin nous installons nos jardins et ce n'est pas quelques gouttes de pluie qui vont nous faire peur. Au contraire elles nous rafraîchissent et permettent de belles photos à travers les gouttes d'eau.
     
Le soleil revient.
Les Ventcourtois marquent leur territoire à la manière des réducteurs de têtes. Avec un peu d'imagination, des algues, des coquillages... Cette création en "live" a beaucoup plu au public.

Une nouvelle composition d'un jardinier ?? Non, c'est Guillaume qui vient de faire voler son dragon et qui est en train de le ranger. A mon avis, il est prêt à nous rejoindre dans nos couloirs du vent...
A suivre
       
     
Michel, son équipe et tous les cerfs-volistes profitent de ce superbe espace pour sortir de nombreux cerfs-volants. Pas beaucoup de photos car nous avons été très occupés. Nous avons aussi préparé le vol de nuit. Nous avons rarement vu autant de cerfs-volants posés sur le sable et prêts à décoller en attendant que la nuit tombe. Il y a eu une bonne communication presse, car le public est bien là... Contrairement au vent qui nous fera cruellement défaut. Pétole ! Alors on fera plusieurs aller-retour et à chaque décollage les gens applaudissent et on entend des 'Ohh" à chaque fois qu'un cerf-volant prend la lumière des projecteurs... Alors on continue
     
 
Dans les nouveautés, celle de Claude avec son cerf-volant Jimi Hendrix. Et non seulement il vole bien, mais si vous décrochez... vous êtes en communication avec lui...

Patrick a profité du vent et de l'espace pour sortir son triangle. Mais attention, la mer monte vite et il faudra plusieurs fois revoir les points d'ancrage.
     
Il était prévu 3 manches de combat de Rokkakus, mais on ne pourra en faire qu'une le samedi après-midi. Combat acharné, mais dans la bonne humeur et les éclats de rire. Chrisitan Bécot commente au public qui découvre cette discipline.

Entre faire voler nos cerfs-volants et aider les autres pour de gros envols .. Barneville, c'est le festival ou nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
     
Tout d'un coup, c'est la course sur la plage, les enfants (et quelques mamans) se précipitent tous dans la même direction, le regard vers le ciel. Pourtant ce n'est plus l'ouverture des soldes... Ce sont juste quelques bonbons qui tombent (presque) miraculeusement du ciel.  Vous pouvez venir en nombre, on vous attend, on a des munitions !
   
   
Pour la dixième édition, nous aimerions bien être présents et investir encore plus le ciel de Barneville. Il faut être honnête, on a beau dire qu'on le fait pour le spectacle ou pour le public... on le fait aussi pour nous car, comme les enfants que nous sommes restés, on prend réellement un immense plaisir à déballer tous nos jouets. A 2007 !!