|
La nuit sera humide. Nous découvrons le terrain le lendemain matin. Idyllique ! nous sommes directement sur le terrain de vol, les pieds dans le sable.
La matinée s’annonce avec un ciel un peu couvert, mais va permettre un défilé de bannières et un pot de convivialité, à l’abri, offert par la mairie de Trouville.
Plus qu’un festival, c’est surtout une rencontre de cerfs-volistes et jardiniers du vent, dans une ambiance, que l’association « Un ciel de rêve » a voulu familiale.
Malgré une météo qui se complique, pluie le samedi après-midi et vent rafaleux le dimanche, beaucoup d’enfants ont participé à l’atelier de cerfs-volants, avec concours de dessin.
Joël a sorti ses oiseaux en fil de fer et son nouveau copain, le Myrnidon, qui sourit quand son cerf-volant prend l’air et fait la moue et pleure (réellement) quand il redescend. Ses sculptures cinétiques éoliennes sont de plus en plus sophistiquées.
Vent de Folie, de Vierzon, a installé de nombreuses bannières et de très belles coccinelles. C’est ensuite au tour de Némo de prendre l’air. ».
De son côté, le club « les Sens Ciel », de Sens, a mis en vol sa nouvelle création : le Nautilus |
|