En fixant un appareil photo numérique sur la ligne d'un cerf-volant, les ingénieurs peuvent contrôler l'orientation et le zoom de l’appareil photo grâce à une radio-commande adaptée.
Lors du forum USAID(*)/New York Academy “Science For Solving Global Challenges”, aux Nations Unies, Yuri Estrada, un gestionnaire de projet en collaboration avec l’ISF, a montré comment un ingénieur peut rapidement étudier un emplacement proposé pour tout type de projet.
"La plupart du temps, lorsque vous voulez construire un pont dans un lieu, il n’y a pas de carte, et vous ne pouvez pas avancer votre projet sans connaître votre site" précise Estrada du TechNewsDaily.
La photographie aérienne par cerf-volant (Kite Aerial Photography : KAP), est utilisée depuis un certain temps, mais ce n'est qu'en 2002 que l’ISF a commencé à déployer ce système. Initialement utilisé pour évaluer le site d'un projet sur l'eau au Cambodge, l'utilisation de plates-formes KAP par ISF s'est depuis étendue.
Chaque appareil coûte seulement environ 300 $ (non compris le coût de l'appareil photo), le plaçant ainsi dans une gamme de prix abordable pour une ONG comme ISF.
|
|