Nous avons fait nos premiers pas dans l’
aérophotographie à l’époque de l’
argentique. Puis nous avons mis de côté pendant quelques années notre système de prise de vue (appareil photo - nacelle et radio commande).
Aujourd’hui nous allons y consacrer beaucoup plus de temps. Nous avons ressorti notre ancienne nacelle (support pour fixer l’appareil photo) et l’avons adaptée à notre appareil photo numérique.
(photo de droite)
Nos premiers essais ont été faits cet été lors du festival de cerf-volant de Barneville en juillet 2009 - Essais concluants et nous en sommes ravis.
(ci dessous- photos au centre et à droite)
En octobre 2009, nous avons participé à un week-end aérophotographie, organisé par le
Cerf-Volant Club de France. Ces rencontres ont permit de comparer nos différents matériels et surtout de passer un après-midi prise de vue au dessus de l'église de Doue (77) qui est située sur une colline, dominant un paysage d’automne que nous avons eu plaisir à photographier !
(ci dessous- photo de gauche)
Il nous reste à concevoir une nouvelle nacelle, plus légère, avec peut-être un retour vidéo au sol....
En mai 2010 nous participons à
Kapined, conférence internationnale sur la photographie aérienne par cerf-volant, à Dordrecht dans la zone naturelle "De Hollandsche Biesbosch" (50 participants et 14 pays représentés). Programme chargé : deux jours ainsi que les soirées pour les présentations, les discussions et la construction des équipements nécessaires, et deux jours en extérieur pour la prise de vue :
Rotterdam et
Kinderdijk.
Nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle nacelle
avec retour vidéo et d'un cerf-volant : le flowform Becotus (KapShop)