Fontenay Infos

La première journée du vent s'est déroulée à Fontenay samedi 10 avril près du Pont des Roches. A l'origine de cette grande manifestation, la mairie, les membres de l'association Carnet de Vol et notamment Patrick Mouchague, son président et M. Ségalas, directeur de l'école Descartes, grand amateur de cerfs-volants.

Le matin, les enfants des écoles ont envahi le ciel avec des cerfs-volants de toutes formes et de toutes tailles construits avec l'aide de leurs professeurs.

Saluons notamment le travail de M. Ségalas qui a su allier divertissement et enseignement en proposant à ses élèves des cours sur le vent et les courants d'air, avant de les mettre en situation réelle, leurs engins aériens en main.

Une fois ce ballet de cerfs-volants terminé, les réjouissances ont repris dans l'après-midi avec des démonstrations de monofil et de pilotables par les membres du Cerf-volant Club de France. Cette journée s'est achevée sur un combat de cerfs¬-volants de type Rokakku, qui a émerveillé le public, que nous espérons voir encore plus nombreux l'année prochaine.